Travailler dans l’informatique : un emploi garanti ?

L’informatique ne cesse d’évoluer et d’envahir tous les domaines d’activité. Les applications connaissent une expansion à tous les niveaux. Il y a toujours des alternatives dans tous les secteurs, qui créent une dynamique très favorable à l’emploi. Découvrez des formations possibles dans ce domaine.

Le mastère en web business :

Si vous avez le niveau Bac +3/+4 et que vous souhaitez l’obtention d’un titre en Bac +5, en parcours initial, projet ou alternance, rejoignez l’ESCEN, pour une formation dans le mastere en web business . Si vous êtes admis au Concours Next, vous serez intégré au cycle Mastere/MBA de l’ESCEN et aurez à choisir entre deux cursus qui partagent un tronc commun, mais aboutissent à des champs de compétences distincts et donc de métiers.

Au programme, vous suivrez une formation en analytics, stratégie E-Commerce, search Engine Optimization (SEO), Web Advertising et social Media Marketing.

Bachelor en communication digital :

Les bacheliers créatifs et connectés ont la possibilité de rejoindre le bachelor en communication digital . Cette formation vous permet de vous adapter aux évolutions constantes de la communication au moyen des outils web. Ce diplôme vous spécialisera dans le domaine du web marketing et vous apprendra à jongler avec la publicité sur internet.

Ce cursus comprend un tronc commun de 400 heures, pour une formation élémentaire sur les fondamentaux de la communication et de la publicité en ligne, une formation dans le Community Management, le Web Advertising, Photoshop / Illustrator, WordPress et des cours d’anglais.

En 1re et 3e année, vous aurez à suivre un stage de 4 à 6 mois, local ou à l’étranger. Alternance ou temps plein sont possibles en 3e année.

Les débouchés dans le cadre du Bachelor Communication Digitale, sont divers et se caractérisent par l’association de fonctions digitales et créatives. Vous pouvez devenir chef de publicité online, community Manager, responsable E-Reputation, graphiste web ou social Ads Manager.

Mastère web et technologie :

Tout comme le Mastère Web Business, le mastere web et technologie de Webtech se prépare après un Bac +3/+4 et décerne un titre en Bac +5 en parcours initial, projet ou alternance.

Tout étudiant appartenant au cycle MBA/Mastere est appelé à assimiler convenablement les compétences techniques du web qui lui seront fort utiles pour réussir dans son futur métier de cadre.

Si vous réussissez le concours Next, vous pourrez continuer le cycle Mastere/MBA de Webtech. La 4e année aura pour objectif de performer les compétences propres à la filière métier choisie et la professionnalisation est approfondie en 5e année.