Comment trouver des clients quand on est en portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle solution dans le monde du travail. Trouvez les astuces pour réussir son parcours quand on est en portage salarial.

Le portage salarial pour une gestion administrative professionnelle !

Les nouvelles réalités du marché de l’emploi demandent une adaptation et de nouvelles réformes. En 2008, la France, dans le cadre de la loi de modernisation du marché de travail, intègre le portage. Le portage est un système qui donne au travailleur, la liberté d’exercer et de pratiquer son métier en déléguant la partie administrative de son travail à une autre entreprise. Il est aujourd’hui adopté et accepté par plusieurs couches de la population française ; les jeunes diplômés, les retraités, etc.

L’essentiel sur le portage salarial

Il est important de notifier que le principe du portage salarial se base sur une relation entre trois acteurs : une entreprise de portage, un travailleur qui est le porté et des entreprises clientes. Le travailleur a un statut d’entrepreneur et travailleur indépendant. Il est libre de choisir ses clients et ses missions. Compte tenu de son chiffre d’affaires, le travailleur reçoit un salaire et paie les frais de gestion de la société de portage. La société de portage accompagne le salarié dans son travail, en prenant en charge la partie administrative de son travail. On a par exemple, la facturation, l’encaissement des honoraires du travailleur, le calcul, la déclaration des charges sociales et divers autres aspects de la gestion. Le défi qui reste à relever par le travailleur est la recherche de clients potentiels.

Portage salarial : trouver ses premiers clients

La recherche de client est un aspect très important à ne pas oublier dans le portage salarial. Des astuces et des procédés doivent être mis en application pour atteindre cet objectif. Commencez par faire le bilan de vos compétences, qualités pour en ressortir les divers services à offrir. Choisissez votre entreprise de portage selon leur expérience et influence dans vos différents secteurs d’activités. Dans ce secteur, la recommandation d’une entreprise à une autre est beaucoup plus privilégiée et conseillée pour trouver ses clients. La première approche est capitale pour mettre et fidéliser vos clients. Vous devez bien accomplir votre première mission pour espérer être rappelé et recommandé par vos premiers clients à d’autres entreprises.

La réussite de votre parcours dans le portage demande un effort quotidien pour trouver ses clients. Votre salaire dépend du nombre de missions accomplies et des différents clients dans votre portefeuille. Les plateformes de recherches et d’annonces sont aussi des outils que vous devez ajouter à votre politique de recherche des clients. Vous avez aussi les plateformes de rencontre entre les entreprises en quête de compétence et des fournisseurs de services qui pourront bien vous être utiles pour trouver des missions.