Une carte de visite pour trouver les bons clients

Votre carte de visite donne souvent aux clients potentiels un premier aperçu de votre entreprise. Une carte bien conçue peut refléter votre professionnalisme et donner une impression positive. Mais, une carte inférieure peut amener les clients potentiels à vous refuser. Regardez vos cartes à travers les yeux de vos clients et évaluez leur capacité à vous représenter dans la course aux nouvelles affaires.

Clairement informative

Si vous voulez d’une carte de visite élégante et attrayante, ne laissez pas l’esthétique occulter les détails pratiques tels que vos coordonnées complètes et actuelles. Plus vous fournissez de méthodes de connexion, plus il est probable que les prospects puissent vous trouver facilement. Par exemple, vous pouvez ajouter un code QR qui renvoie à votre site Web, ou aux détails des médias sociaux. Si votre entreprise exige que les clients vous fournissent des actifs numériques, incluez votre adresse de téléchargement de fichier en ligne. Plutôt que d’encombrer le recto de votre carte de telle sorte qu’il devient difficile à lire, payez un petit supplément pour l’impression recto verso. Utilisez le verso comme lieu d’informations secondaires, de réponses aux questions fréquemment posées.

Attrayante et distinctive

Peut-être une carte de visite terne ne l’emporte sur aucune carte. Mais, une carte attrayante fonctionne plus durement. Beaucoup de gens se considèrent comme des designers de premier ordre. Cependant, peu sont ceux qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour bien faire les choses. Embauchez un designer professionnel pour éviter les pièges d’une conception de bricolage évidente. Si vous avez déjà un logo, incluez-le sur votre carte et faites en sorte que vos choix de typographie et de couleurs jouent avec le schéma de conception. Si vous débutez, demandez à votre concepteur de créer un logo et de le mettre en œuvre. Sur ce dernier sera inscrite une suite complète de supports d’identité coordonnés, comprenant un en-tête et des enveloppes, ainsi que des cartes de visite.

Éminemment lisible

Mis à part l’esthétique, la lisibilité occupe toujours une place de choix sur la liste des fonctions de carte de visite. Surtout, il faudra utiliser des scanners de cartes pour numériser les informations de contact. Si votre logo encombre le texte en une taille minuscule ou si la carte entière utilise une encre gris clair sur un support blanc cassé, votre carte peut sembler intéressante. Imprimez et découpez des échantillons des motifs que vous envisagez et transmettez-les à vos clients principaux. Observez comment ils interagissent avec vos échantillons et demandez-leur de commenter les cartes. Cette entrée peut vous aider à finaliser votre choix parmi les options de cartes concurrentes.

Autres considérations

Choisissez des matériaux autres que le papier si une alternative convient à votre entreprise et à sa proposition de vente unique. Par exemple, un atelier de fabrication peut utiliser des cartes en métal, tandis qu’une carte en plastique transparent peut convenir à une entreprise de fabrication de fenêtres.