Trouver des clients avec la prospection

L’identification des prospects aide les entreprises à déterminer si un prospect mérite d’être considéré comme client potentiel. Il est souvent plus logique d’y investir du temps, des efforts et des finances dans les perspectives de vente. Comment trouver et déterminer des perspectives de vente pour votre entreprise ? Éléments de réponse.

Recherchez des personnes ayant de l’intérêt pour votre entreprise

Une bonne technique pour rechercher des prospects est de considérer les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour votre entreprise. Il s’agit de celles qui sont :

  • Abonnées à une newsletter par e-mail,
  • Inscrites à vous pour un essai gratuit,
  • Suivent des plateformes de médias sociaux de votre entreprise, etc…

En plus, elles se trouvent parmi celles qui ont téléchargé une brochure, un guide ou un autre document à partir de votre site Web.

Trouvez des personnes qui ne vous suivent pas

Certaines personnes ne connaissent peut-être pas votre entreprise. Cependant, elles peuvent tout de même être des clients potentiels. Essayez de faire donc de la Prospection-Ciblee.com en privilégiant cette fois des personnes qui pourraient être hors de portée de votre entreprise. Comme exemple, vous pouvez acheter une liste de prospects.

Demandez des références

Vos clients actuels connaissent peut-être des personnes qui bénéficieraient des produits ou services de votre entreprise. Les références peuvent constituer d’excellentes perspectives de vente, car leur contact connaît déjà votre entreprise et l’approuve. Demandez donc à vos clients de vous mettre en contact avec ces personnes. Pensez aussi à encourager les clients en leur proposant par exemple un parrainage pour les références.

Déterminez les prospects de l’entreprise

L’étape la plus cruciale pour déterminer les prospects consiste à déterminer vos critères de qualification pour les prospects. Puis, vous devez évaluer les clients potentiels en fonction de ces critères. Les questions à poser pour décider si une personne peut être un prospect incluent :

  • Correspond-elle à notre public cible, à notre marché cible ou à l’un de nos acheteurs ?
  • Combien connaît-elle déjà notre entreprise ?
  • Quel intérêt a-t-elle manifesté pour notre entreprise ?

Une fois que vous serez satisfait des réponses, alors vous serez fixé.

Triez vos prospects

Rassemblez vos prospects selon des critères de qualification de votre entreprise. L’objectif est de déterminer les niveaux de priorité de votre nouvelle liste de prospects en fonction de leur probabilité de devenir des clients potentiels. Les groupes de prospects que vous créez peuvent varier en fonction des besoins et des critères particuliers de votre entreprise. Cependant, ils peuvent inclure des groupes basés sur l’intérêt manifesté précédemment pour votre entreprise. En plus, il y a le niveau de connaissance de votre entreprise, l’énergie, le temps et les moyens financiers prévus.