Quel intérêt de bien positionner ses pages sur Google ?

Les moteurs de recherche à l’instar de Google représentent la porte d’entrée sur internet. Il est donc profitable d’y positionner ses pages. Au-delà du simple positionnement, optimiser son classement présente beaucoup plus de privilèges. Quels sont les avantages liés à un bon positionnement de vos pages sur Google ?

Pourquoi choisir Google ?

Google possède environ 92 % des parts de marché des recherches digitales dans le monde. En effet, c’est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes avec plus de 3,3 milliards de recherches par jour. C’est une plateforme de recherches multilingues qui est accessible à partir de presque tous les pays du monde. De même, le moteur possède des options gratuites pour y inscrire vos pages. Aussi, toutes les pages présentes sur Google sont traitées et classées selon les mêmes critères. Avec les fortes sommes que ses dirigeants y investissent de jour en jour, il est le canal idéal pour enregistrer sa page.

Quels sont les avantages à bien positionner ses pages sur Google ?

Environ 70 % des internautes cliquent sur les liens contenus dans les premières et deuxièmes pages de recherches. Ce qui implique qu’avoir un meilleur classement dans les recherches sur Google permet de mieux profiter de ses visiteurs. Cela améliore la visibilité et la notoriété de la page à travers le monde. Avec une bonne visibilité, vous pourrez surpasser la concurrence. Les particuliers ou les entreprises peuvent donc se garder d’investir de lourdes sommes dans la publicité via les médias. L’entreprise étant visible et accessible à tous, son chiffre d’affaires se verra très probablement augmenter. De ce fait, une page bien référencée est une page dont la crédibilité des informations qui s’y trouvent est moins mise en doute.

Comment mieux positionner son page sur Google ?

Référencer sa page sur Google peut se faire de deux manières : le référencement naturel (gratuit) et celui payant. Quel que soit le mode de référencement choisi, il est important de sélectionner les mots-clés les plus pertinents. Il faut aussi veiller à utiliser les balises adéquates. Par ailleurs, il serait mieux d’établir une stratégie de référencement avant de positionner toutes pages. À titre d’exemple, il peut être effectué une combinaison des deux modes de référencement.

En effet, les résultats du référencement naturel ne sont pas immédiats et ceux du positionnement payant peuvent être coûteux à long terme. L’astuce est de faire un référencement payant durant le temps d’attente de l’obtention des résultats du SEO. Vous pouvez par exemple obtenir des liens à prix réduit. Cette stratégie offre l’avantage de maintenir la page dans le top des résultats de sa création avec le minimum d’investissement.