L’achat d’une caisse enregistreuse pour votre entreprise

L’ère du numérique est frappée par la création  de nouveaux outils de travail et l’amélioration des anciens.  Ainsi, chaque entreprise peut s’équiper des dernières technologies qui permettent de profiter des avantages compétitifs pour satisfaire la clientèle. Dans le commerce par exemple, les caisses enregistreuses traditionnelles ont laissé la place aux caisses enregistreuses tactiles. Précédemment utilisés pour faire les comptes, les caisses enregistreuses  peuvent maintenant embarquer d’autres fonctionnalités de gestion : gestion du personnel et des comptes clients, suivi des factures… Les meilleurs modèles de caisse enregistreuse se trouvent sur toporder.fr . Mais comment les caisses enregistreuses numériques peuvent-elles vous faciliter la vie dans votre entreprise ? Réponses dans cet article !

Une solution pour se mettre aux normes

Les besoins des commerçants ont évolué en fonction de l’abondance des activités. La caisse enregistreuse tactile est une excellente solution d’encaissement qui vient pallier les insuffisances de la caisse traditionnelle. Elle a des fonctions de prise en charge, de gestion des livraisons et des commandes, ainsi que des stocks. En effet, le logiciel de caisse enregistreuse est un véritable atout pour augmenter la productivité des commerçants et cela dans tous les secteurs.

La loi de finances 2016 et les termes de l’article 88 obligent chaque commerçant français à utiliser un logiciel de caisse certifié NF 525. Ainsi,  l’adoption d’une caisse enregistreuse tactile ou moderne répond aux exigences. Cette disposition a été mise en vigueur le 1er janvier 2018. Par ailleurs, le manquement à cette mesure législative contraignante au départ, mais évolutive serait passible d’amende, de pénalités diverses et de rappels d’impôts. L’entrepreneur qui veut assainir ses comptes de TVA doit donc se plier à cette exigence pour limiter la dissimulation des recettes et faciliter le contrôle fiscal.

La caisse enregistreuse, une solution fiable

La caisse enregistreuse vient répondre aux besoins des entrepreneurs dans la gestion d’un bar ou d’un restaurant. Cela propose un système qui permet de définir une stratégie de fidélisation. Il est plus facile de déterminer les habitudes et les préférences des clients parce que les données sont recueillies par le logiciel de la caisse. Grâce à une caisse enregistreuse, la gestion des clients devient optimisée et vous assurez une augmentation des ventes. Les solutions en ligne permettent même une gestion à distance.

Facilité d’encaissement et gain de temps

Autrefois dans la restauration, il fallait prendre les commandes, les envoyer en cuisine, faire la navette pour servir les plats. Puis,  il fallait éditer l’addition et venir la présenter aux clients. Cette période est révolue ! Pour gagner du temps en salle et améliorer l’expérience au client, la caisse enregistreuse permet d’enregistrer les formules et de  les envoyer directement à la cuisine. De plus le client n’a plus à attendre pour recevoir son addition.