Comment faire du référencement naturel sur Bing ?

Bing est un moteur de recherche dédié aux utilisateurs du logiciel Internet Explorer. Il a donc sa propre politique de référencement et d’optimisation de contenu. Contrairement à Google, le référencement naturel sur Bing est moins exigeant. Seulement, vous devez suivre une méthodologie précise pour réussir votre référencement. Pour vous aider, voici détaillée la méthode exclusive pour faire du référencement naturel sur Bing.

La recherche de mots-clés

La première étape pour faire du référencement naturel sur Bing est d’identifier les bons mots-clés. Que recherchent fréquemment les utilisateurs de Bing ? Voici une question à laquelle vous devez répondre en vous servant d’un outil spécifique. Il s’agit de Bing Keyword Tool, le dispositif de recherche de mots-clés sur Bing. Cet outil va vous permettre de découvrir les mots-clés que le public recherche sur Bing. De même, il vous indique les statistiques précises sur la portée de vos mots-clés. Après identification, vous pouvez alors sélectionner les mots-clés pertinents et les insérer dans vos contenus.

Par ailleurs, pour attirer davantage les utilisateurs, vous pouvez faire usage des techniques d’accroches hors référencement. Ces méthodes peuvent vous être utiles en cas de difficultés liées à l’optimisation de votre contenu sur Bing.

La création de contenu de qualité

Un contenu de qualité se doit d’être unique et fiable. Bing évalue la qualité de vos contenus en observant trois facteurs principaux. Il s’agit de l’utilité, la présentation et l’autorité. Votre contenu doit être utile à la communauté. Il doit apporter des solutions aux besoins des utilisateurs. Il ne doit ni être dupliqué, ni être obsolète.

De plus, il doit faire l’objet d’une excellente présentation (graphisme, images ou vidéos de qualité). Enfin, votre site doit avoir de bons signaux sociaux et des liens de qualité. Ces conditions réunies vont permettre à Bing de référencer votre contenu dans les premiers résultats de recherche. Seulement, avant cela, vous devez faire attention à la façon d’insérer les liens dans vos contenus.

L’insertion des liens dans un contenu sur Bing

Le référencement naturel de Bing est une méthode de suivi de la source et de la destination de votre contenu. Il vous permet de suivre l’URL ou le résultat de recherche d’où provient chaque élément de contenu. De ce fait, pour obtenir un référencement naturel de qualité, veuillez suivre la procédure suivante pour l’ajout de liens.

Ajoutez le modificateur « www. » ou « web » à vos liens

Si vous voulez suivre la source de votre contenu, ajoutez le modificateur « www. » ou « web » à vos liens. Par ailleurs, Bing reconnaît également les sous-domaines. Vous pouvez donc utiliser une URL adaptée à cette fonction.

Ajoutez l’URL complète de la référence dans votre article

Dans votre article, ajoutez l’URL complète de la référence. Ensuite, ajoutez le titre de l’article ou de la page dans votre texte. À ce niveau, vous pouvez utiliser l’URL, comme dans les étapes précédentes. Pour les étapes ci-dessus, veillez à inclure les URL, les modificateurs et les titres dans le contenu de votre article. Bing utilise ces URL pour retrouver les articles, et il suit la source du contenu. De même, Bing affiche les liens de chaque source dans les résultats dès qu’il récupère le contenu des URL.

Comme vous pouvez l’observer, ces étapes sont simples et pratiques. Vous pouvez, en les appliquant, faire plus facilement du référencement naturel sur Bing.